accueil
accueil
 


Sri Lanka - Vallée Verte

Sri Lanka

Est-il nécessaire de rappeler l'effet désastreux du tsunami qui, le 26 décembre 2004, a dévasté les côtes du sud-est Asiatique?
Non seulement nous ne pouvons oublier ce tragique évènement, et malgré l'élan de générosité suscité sur l'instant au plan mondial, nous devons aujourd'hui réagir et poursuivre l'aide que nous pouvons apporter aux nombreux enfants orphelins et aux familles démunies de tout. Dans cet esprit, les communes d'Habère-Lullin et de Saint-André ont souhaité, ensemble, participer à ce mouvement de solidarité.
Le 2 avril 2005, l'association "SRI LANKA - VALLÉE VERTE" a ainsi été créée. Deux soirées organisées, l'une à Saint-André le 15 avril, la seconde à HabèreLullin le 22 avril, afin de recueillir des parrainages d'enfants ou de famille, ont permis à de nombreuses personnes de s'engager dans cette action. Merci pour leur généreuse participation.
Merci également à Gabriel Boymond d'avoir accepté la présidence de l'association.
Architecte en retraite (active), il avait avec son épouse, adopté deux jeunes Sri lankais. Aujourd'hui Alexandra a 19 ans, Michaël 18 ans. Deux beaux jeunes gens qui s'impliquent dans le sillage de leurs parents adoptifs.
La famille Boymond est en relation suivie avec le Sri lanka. De nombreux contacts avec les familles, les autorités locales, voire gouvernementales. Cela sécurise notre démarche, sachant que notre aide parviendra aux enfants ou aux familles concernées.
Dès le 2 janvier, Gabriel Boymond partait au Sri Lanka pour évaluer l'ampleur des dégâts et apporter, dans l'urgence, un premier secours, dans le cadre d'un convoi humanitaire.
Lors des deux soirées en Vallée Verte, il nous a confié ses impressions et son émotion face à une situation dans toute son horreur.
Cependant, dans le malheur qui touche au plus profond de leur être, les survivants gardent leur fierté, démunis de tout, ils n'attendent qu'une chose, qu'on leur apporte une aide minimum pour reconstruire leur village et se reconstruire eux-mêmes.
A ce jour, 10 enfants et 1 famille sont parrainés. Un premier transfert d'argent a été effectué. Les bénéfices des 2 soirées et les dons se montent à 5 500 €.

Merci de votre participation, sachant que des dossiers de parrainages restent disponibles dans les mairies d'Habère-Lullin et de Saint-André.

Soyez les bienvenus et merci pour votre motivation à leur venir en aide.

L'association Sri Lanka - Vallée Verte

accueil / tout savoir / la mairie / curiosités / autrefois / la flore / les écoles / les associations / bulletin municipal / page celt'

Haut de page