retour page curiosités
Circuit pédestre et VTT de Vouan

Difficulté : circuit souvent très humide dans sa partie sommitale. Prendre de bonnes chaussures !

Durée :
Pédestre :2 h 45
VTT :1 h 30
Dénivelé : 250 mètres
Balisage : suivre les balisages pédestres et VTT

Descriptif du circuit : 

Départ : Eglise de Saint-André.

  • Prendre la direction du village de "Sur Vouan" et au croisement, vers le cimetière, continuer tout droit pour arriver au hameau des Vorziers. De là, suivre le chemin de terre sur 300 mètres et tourner à gauche pour emprunter un sentier qui vous emmenera sur "Vouan". 
  • Traverser ce joli petit hameau situé en bordure de la forêt, puis reprendre la voie communale en suivant le balisage en place. Au terminus de cette route, continuer en empruntant une piste forestière sur quelques centaines de mètres, puis tourner à gauche. Un sympathique sentier forestier vous conduira sur les Crêtes de Vouan qui séparent les communes de Saint-André et Viuz-en-Sallaz. 
  • En suivant la direction Col de Ludran, traverser les forêts de Viuz. Attention : cette zone est souvent très humide ! En quelques minutes, vous arriverez au Col de Ludran. 
  • Franchir la route départementale, puis prendre le chemin qui vous fera traverser les hameaux de Chez Baret et du Plane. A la sortie de ce dernier hameau, prendre à droite la direction de Boëge. Ce sentier traverse la forêt pour ressortir vers une maison seule, située au milieu des pâturages ; vous êtes "Chez Maillette". Le chemin contourne la maison par la gauche. Refermez bien les clôtures électriques ! 
  • Continuer votre chemin pour arriver à un carrefour. Prendre sur la gauche la direction de Saint-André. Descendre un chemin empierré rejoignant la route départementale. A la jonction, suivre à gauche la route de Saint-André qui vous ramènera en une dizaine de minutes au point de départ.

 

accueil / tout savoir / la mairie / curiosités / autrefois / la flore / les écoles / les associations / bulletin municipal / page celt'

Haut de page